RK-Visual

Trouvez la tranquillité d’esprit

Issue d’une demande croissante pour des entrepôts plus sécuritaires, Racknowledge offre des services d’ingénierie dédiés spécifiquement aux systèmes de palettiers industriels.

Que vous soyez gestionnaire d’entrepôt, opérateur de centre de distribution ou responsable de la sécurité de votre entrepôt, notre but est de vous aider à mieux gérer ce qui est fréquemment un enjeu majeur: vos systèmes d’entreposage. Au travers d’un processus d’inspection rigoureux, nous vous offrons une évaluation ponctuelle de la condition de vos systèmes de palettiers qui vous aidera à intervenir et prendre les mesures correctives appropriées afin de rendre vos palettiers conformes aux normes.

Mieux encore, à défaut de vous accompagner chaque jour, nous pouvons vous fournir un logiciel spécialisé qui vous permettra de poursuivre vous-même vos inspections régulières, et ainsi d’atteindre de plus hauts standards de sécurité. Cette approche réduit les temps et coûts d’inspection, et vous conscientise davantage aux dangers possibles. Ceci mène à un environnement plus sécuritaire pour vos employés et bien sûr, vous permet de dormir en toute tranquillité. Telle est la raison d’être de Racknowledge.

Nos services

INSPECTION DE CONFORMITÉ

Il est critique de préserver l’intégrité des systèmes de palettiers au fil du temps, malgré la demande des opérations journalières. L’inspection de conformité que nous offrons permet de certifier que vos systèmes respectent les normes de conception et de sécurité en cours.

Le Service
Nos spécialistes inspectent les systèmes de palettiers en identifiant les déficiences, les dommages, les composantes absentes et cumulent des photos pour bien illustrer ce qu’ils ont observé. Un rapport de conformité contenant nos recommandations de mise en conformité vous est ensuite remis. Ce processus ne perturbera pas vos opérations.

Livrables
Actionable inspection report that includes:

    • Procédures d’inspection et observations notées
    • Recommendations
    • Plan sommaire de positionnement des systèmes inspectés
    • Si des dommages sont trouvés; une soumission de réparation

CALCUL DE CAPACITÉ DE CHARGE

est essentiel aux opérations sécuritaires de votre entrepôt. C’est même requis par la loi. Malheureusement, plusieurs établissements n’ont pas de plans d’ingénierie à jour, et donc, aucune notion de la capacité de charge de leurs palettiers. Notre approche permet de déterminer la capacité de charge de tout type de système au travers d’une modélisation sophistiquée et des calculs approfondis.

Le Service
Nos spécialistes recueillent la géométrie et les dimensions des systèmes de palettiers, déterminent leur capacité de charge et vous fournissent un rapport d’ingénierie. Ce processus ne perturbera pas vos opérations.

Livrables
Rapport d’ingénierie incluant :

    • Données, hypothèses et résultats de calcul
    • Plan sommaire de positionnement des systèmes calculés
    • Étiquettes plastifiées ou plaques indiquant la capacité de charge des systèmes

VOICI

L'APPLICATION D'INSPECTION

C’est une application pour tablette électronique qui vous permet de facilement inspecter vous-même vos systèmes de palettiers.

Cet outil intuitif simplifie le processus de saisie et de rapport des anomalies. Enregistrez l’emplacement de l’anomalie, prenez des photos, spécifiez les composants endommagés et assignez des niveaux de priorité à ceux-ci. Ensuite, générez facilement un rapport et accédez instantanément aux statistiques à propos de vos systèmes de palettiers.

Pourquoi
racknowledge?

Parce que nous sommes une équipe de professionnels entièrement dédiés au comportement des systèmes de palettiers, leur sécurité et les facteurs affectant leur intégrité.

Racknowledge est une division de Damotech, entreprise déjà bien établie dans le domaine de la prévention et de la réparation de palettiers en Amérique du Nord. Depuis plus de 20 ans, notre équipe est exposée à toutes sortes de problèmes reliés aux palettiers et cette vaste expérience donne à Racknowledge une bonne longueur d’avance. Nous fournissons un service sur mesure, adapté à vos besoins, et une expertise d’ingénierie inégalée, à des prix très compétitifs.

Nos clients sont des entreprises qui prennent la sécurité de leurs entrepôts au sérieux et qui veulent également assurer et fournir un niveau élevé de sécurité et de conformité à leurs employés. Contactez-nous pour plus de détails.

  • EXPERTISE UNIQUE EN INGÉNIERIE DES PALETTIERS

  • ANALYSE DE TOUT TYPE DE PALETTIER

  • ‘WATSON’ L’APPLICATION D’INSPECTION

  • CLIENTS PARMI LES SOCIÉTÉS ‘FORTUNE 200’

  • PROGRAMME D’INSPECTION POUR ENTREPÔTS MULTIPLES

  • COUVERTURE GLOBALE

  • ATELIERS DE FORMATION SUR MESURE

RK-Visual

find peace of mind

Born out of an increasing demand for higher warehouse safety standards, Racknowledge offers expert engineering services focused solely on industrial racking systems and their safety.

Whether you manage a warehouse or operate multiple distribution centers, are a safety or risk manager, our goal is to help you better manage what is frequently one of your biggest assets: your racking systems. Through a thorough inspection process, we offer you an actionable overview of the general condition of your racking systems, a snapshot of your racks at a specific point in time. Our reporting, based on rigorous engineering analysis, allows you to take corrective actions to bring your racking systems back to conformity.

Best of all, short of accompanying you every day, we provide you with customized software that will allow you to inspect your racking systems on an on-going basis, helping you maintain the highest safety standards. This approach cuts on inspection time and costs, raises your awareness of possible issues, which leads to a safer environment for your employees and of course, allows you to better sleep at night. This is what Racknowledge is all about.

Our services

Conformity inspection

It is critical that, over time, your racking systems maintain their full integrity, despite the demands of your daily operations. The conformity inspection is a thorough racking inspection whose sole purpose is to certify that your racking systems still comply with the governing bodies’ rack design and safety standards.

The Service
Our engineers walk the facility and inspect your racking systems for conformity by collecting on-site information, pictures and identifying any deficiencies, damages and missing components. A conformity report is then issued with our recommendations. This process is nondisruptive to your operations.

Deliverables
Actionable inspection report that includes:

  • Outlined inspection procedures and field observations
  • Recommendations
  • Summary location plans of the inspected systems
  • If damage is found, a proposal for repair

Load capacity calculation

Knowing the load capacity of your systems and displaying it is a critical part of having safe operations. In fact, it is required by law. Unfortunately, many facilities don’t have original rack design drawings (LARCS), hence no load capacity ratings. This service is meant to determine the maximum load capacity of all systems, through the use of sophisticated modeling and engineering calculations.

The Service
Our engineers walk the facility and collect on-site information about the rack systems, determine their load capacity and issue a load capacity report with recommendations. This process is nondisruptive to your operations.

Deliverables
Engineering report that includes:

  • Data, assumptions and calculation results
  • Summary plans of the calculated systems
  • Labels or plaques displaying the load capacity of the systems

introducing

our reliable inspection app

It’s the iPad app that helps you self-inspect your warehouse racking systems with ease.

This intuitive tool simplifies the process of capturing and reporting deficiencies. Record location data, take pictures, flag damaged components and priority levels. Then, easily generate reports and access a dashboard with real time statistics about your racking systems.

Why racknowledge?

Because we are a team of dedicated professionals whose focus is the behavior of racking systems, their safety and the factors that affect their integrity.

Racknowledge is an offspring of Damotech, the first and largest rack repair company in North America. For over 20 years, our team has been exposed to untold numbers of issues involving racking systems and leveraging all that expertise gives Racknowledge its edge. We provide a highly customized service with unrivaled engineering expertise, at competitive rates.

Our clients are companies that take warehouse safety seriously and want to ensure that their racking systems meet and exceed industry standards. Let us know how we can help you.

  • UNIQUE RACK ENGINEERING EXPERTISE

  • ANALYSIS OF ALL TYPES OF RACKS

  • ‘WATSON’ THE IPAD INSPECTION APP

  • TRUSTED BY FORTUNE 200 COMPANIES

  • NATIONAL RACK SAFETY PROGRAM

  • GLOBAL COVERAGE

  • CUSTOM TRAINING SEMINARS